Les grands donateurs de natur&ëmwelt ont découvert les fruits de leurs soutiens aux vergers de la fondation

Le 7 juillet dernier, la fondation a invité ses grands donateurs au Haff Ditgesbaach et leur a fait découvrir dans une ambiance conviviale le sentier nature sur le thème des vergers.

Cette mini randonnée mène sur les hauteurs de Ettelbruck et traverse un grand complexe de vergers où cerises, prunes, pommes et poires ont retrouvés leur titre de noblesse dans un paysage péri-urbain de ce 21ème siècle.

Après les mots de bienvenue de Patrick Losch, président, Gilles Weber, directeur, a présenté les différents projets et les dernières acquisitions de réserves naturelles par natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur.

Dans le CACTUS-Bongert, ancien verger acquis et entretenu grâce au soutien de CACTUS S.A, Richard Dahlem, expert pomologue, a exposé les actions en faveur de la sauvegarde des variétés fruitières traditionnelles.

Pour conclure la balade, tous ont pu déguster la cuisine du Haff Ditgesbaach, qui recevait l'événement dans ses locaux.

Pour réaliser les projets concrets de protection de la nature, vos dons sont indispensables. Merci pour vos ordres permanents en faveur de la sauvegarde de la biodiversité et vos dons sur le compte de la Fondation Hëllef fir d'Natur IBAN LU 89 1111 0789 9941 000. (Fondation reconnue d'utilité publique).

 



<< retour

Agenda

23.11 

Natur-Quiz zu Rëmeleng

23.11 

La pierre sèche dans la grande région: valeurs et usages pour les collectivités aujourd'hui

24.11 

Chantier nature dans la Schëfflenger Brill

24.11 

Chantier nature à Hollenfels

08.12 

Jahresabschlussversammlung der Arbeitsgruppen Feldornithologie & Beringung

instagram

twitter

youtube